bar

 

dimanche 12 février 2012

Comment faire une lampe à huile d'olive?



L'huile d'olive est un produit très utile dans la cuisine, mais vous pouvez également l'utiliser comme source de combustible. Dans les temps anciens, certains grades et variétés d'huile d'olive ont été utilisées pour éclairer les chambres et les maisons. Si vous voulez passer au vert et d'utiliser un carburant de remplacement comme une source de lumière, voici comment vous pouvez faire une lampe à l'huile d'olive. (Vous voulez en savoir d'autres utilisations pour l'huile d'olive, de lire 13 applications pratiques pour l'huile d'olive)
Pourquoi utiliser l'huile d'olive?
Pour des milliers d'années, les gens ont utilisé l'huile d'olive comme un moyen pour parfumer les aliments, mais aussi comme une source de lumière et de chaleur. Parmi les Juifs, les chrétiens orthodoxes de l'Est, et les musulmans, l'huile d'olive est considérée comme sacrée. Il est utilisé dans de nombreux rituels et des cérémonies religieuses en tant que combustible pour les lampes, les lampes et les lanternes.
L'huile d'olive a un très haut point éclair (190 degrés Celsius pour les huiles vierges et 210 degrés Celsius pour l'huile raffinée), ce qui signifie qu'il ne brûle pas aussi facilement que d'autres légumes à base d'huiles. Huile d'olive est également inodore lorsqu'il est brûlé, même si vous pouvez ajouter d'autres composés aromatiques comme les fines herbes pour donner de l'huile brûlante un parfum agréable.
Bien que l'huile d'olive utilisée pour la cuisson peut être utilisé pour les lampes, certaines qualités de l'huile peut être utilisée à des fins d'éclairage:
Les huiles sont Lampanate une note d'huile d'olive utilisée exclusivement pour la gravure. Les huiles Lampanate sont pas aptes à la cuisson ou la consommation humaine.
Les huiles d'âge. Vieux lots d'huile d'olive peut être utilisée pour certaines recettes dans la cuisine, mais ils sont une source plus économique du carburant pour les lampes à huile que l'huile d'olive extra vierge. Les huiles âgées ont également un point de fumée plus élevé.
Rancid huiles. Au lieu de jeter des lots rances de l'huile d'olive, vous pouvez toujours l'utiliser comme combustible pour les lampes à l'huile d'olive. Le carburant lui-même peut sentir mauvais, mais le mazout ne divulguera aucune odeur désagréable.
Les choses dont vous aurez besoin
Pour faire une lampe à l'huile d'olive, vous avez besoin des outils et matériaux suivants:
Bocal en verre
Fil Craft (la longueur doit être au moins deux fois la hauteur du pot)
Wick (vous pouvez acheter des mèches à partir d'un magasin de fournitures artistiques et de l'artisanat, ou vous pouvez faire une mèche improvisée à partir de déchets et des bandes de tissu de coton à long tissage)
À long bec effilé
Huile d'olive
Mesures
Pour faire une lampe à l'huile d'olive, suivez ces étapes:
À faire le porte-mèche, faire une forme de J à partir du fil engin. Façonnez le fil afin que vous ayez une base plane pour le fil au repos, un petit crochet à la fin pour tenir la mèche, et un grand crochet à l'autre extrémité pour soutenir et fixez-le au rebord du pot. Le crochet de la mèche doit être au moins un pouce de haut depuis le fond de la jarre.
Passer une extrémité d'une mèche ou un matériau à effet de mèche autre dans la bobine. Au moins un quart de pouce de la mèche doit être au-dessus de la surface de l'huile lorsque vous remplissez le bocal. De cette façon, vous ne risquez pas la combustion du pétrole ou d'étouffement de la flamme.
Remplir le bocal avec de l'huile d'olive, faire en sorte que vous laissez suffisamment de place pour le quart de pouce exposée de la mèche.
Laissez la mèche pour absorber autant de l'huile, car il peut avant de l'allumer.
Si vous voulez une lampe à huile olive parfumée, essayer d'ajouter quelques fleurs et des herbes aromatiques à l'huile. Rappelez-vous qu'une fois que vous avez utilisé un lot d'huile d'olive pour l'éclairage ou de carburant, vous ne devriez pas utiliser le même lot pour la cuisson ou d'assaisonnement de vos aliments.
Regarder la vidéo